General conditions

  1. The present general conditions are applicable to all the contracts of sale into which we enter.  These conditions shall always be deemed to have been formally and explicitly agreed to by the client.

  2. No departure from the present general conditions of sale may be asserted against us without our prior written agreement.

  3. Delivery dates are notified for purposes of information only.  The deadlines specified are only approximate and are not rigid.  Delays shall not, under any circumstances, give rise to cancellation of the order or to a claim for damages, unless express stipulations to the contrary are agreed by us in writing.  Delivery periods only commence when we have entered into possession of all necessary information.  Proposed delivery deadlines may be cancelled or postponed by us in the event of non-payment at due date in respect of another supply of goods.

  4. Unless stipulated to the contrary and in writing, our invoices are payable in cash.

  5. Any sum remaining unpaid at the due date shall bear, without further consideration and format notice, interest at the rate applied by the Banque Nationale de Belgique (National Bank of Belgium) at the time the invoice was issued, to current account advances against government securities, increased by 2 %.

  6. In the event of the non-payment of an invoice at its due date, we reserve the right to increase the amount of the invoice by 10 %, with a minimum increase of 50 €.

  7. Failure to pay one invoice only, at its due date, renders payable, without further consideration, the balance of all other invoices, including which are not yet due for payment. 

  8. In the event of the purchaser failing to fulfill his obligations, the transaction will be terminated without further consideration and formal notice, without prejudice to our rights to all damages and interests.  The vendor’s intentions will be sufficiently demonstrated by the sending of a registered letter.

  9. The vendor retains ownership of the goods until full payment has been made.  Risks are chargeable to the purchaser.  Down payments will be retained by the vendor to cover possible losses on resale.

  10. The mere fact of drawing and/or accepting bills of exchange of other negotiable instruments shall not bring about any substitution of the debt, nor any dispensation from the present conditions of sale.

  11. In the event of dispute, the Courts of Louvain or the Courts of the purchaser’s place of domicile, at the vendor’s discretion, shall alone be competent.

  12. Payments made to third parties will not be recognized.

  13. We formally refuse to accept any liability in respect of damage caused to persons or things as a result of a defect in any of our supplies of goods.

  14. To be valid, complaints about the goods must be made within eight days of the goods being received.

  15. The mere fact that he or she has submitted a complaint does not permit the purchaser to defer or refuse to make payment upon the due date specified.

Condition générales

  1. Les présentes conditions générales sont applicables à tous les contrats de vente que nous passons.  Elles sont toujours censées avoir été formellement et explicitement agréées par le client.

  2. Toute dérogation aux présentes conditions générales de vente ne nous est opposable que si elle à été constatée par écrit.

  3. Les dates de livraisons ne sont renseignées qu’à titre indicatif.  Les délais fixés ne sont qu’approximatifs et non de rigueur. Les retards ne pourront jamais donner lieu à une résiliation de marché ou à une indemnité, sauf stipulations contraires expresses acceptées par nous par écrit.  Les délais de livraison ne commencent à courir qu’à partir de la date à laquelle nous sommes en possession de tous les renseignements utiles.  Les délais de livraison prévus peuvent être annulés ou retardés par nous en cas de non-paiement à l’échéance d’une autre fourniture.

  4. Sauf stipulation contraire et écrite, nos factures sont payable au comptant.

  5. Toute somme non payée à l’échéance porte de plein droit et sans mise en demeure intérêt au tarif appliqué par la Banque Nationale de Belgique au moment de l’émission de la facture, pour les avances en compte-courant sur des effets publics, majoré de 2 %.

  6. En cas de non-paiement d’une facture à son échéance nous nous réservons le droit d’augmenter son montant de 10 % avec un minimum de 50 €.

  7. Le non-paiement d’une seule facture à son échéance rend exigible de plein droit le solde dû sur toutes les autres factures, même non échues.

  8. En cas d’inexécution par l’acheteur de ses obligations, la vente pourra être résolue de plein droit sans mise en demeure, et ce sans préjudice de nos droits à tous dommages et intérêts.  La volonté du vendeur sera suffisamment manifestée par l’envoi d’une lettre recommandée.

  9. Le vendeur se réserve le propriété des marchandises jusqu’au paiement complet.  Les risques sont à charge de l’acheteur.  Les acomptes pourront être conservés pour couvrir les pertes éventuelles à la revente.

  10. Le fait de tirer et/ou d’accepter des traites ou des autres documents négociables, n’opère aucune novation de créance et ne déroge pas aux conditions de vente présentes.

  11. En cas de contestation, les Tribunaux de Louvain ou les Tribunaux du domicile de l’acheteur, au choix du vendeur, sont seuls compétents.

  12. Les règlements fait à des tiers ne seront pas reconnus. 

  13. Nous déclinons formellement toute responsabilité en raison de dommages causés à des personnes ou à des choses qui résulteraient d’un défaut d’une de nos fournitures. 

  14. Pour être valable, les réclamations doivent être faites endéans les huit jours de la réception de la marchandise.

  15. Le fait d’avoir introduit une réclamation n’autorise pas l’acheteur à différer ou à refuser le paiement à la date fixée.

  16. Toutefois, les images des produits sont illustratives et Jasaco ne peut garantir que le produit aura exactement le même aspect que sur l’écran de votre ordinateur. Le produit livré peut différer légèrement de l'image sur le site.

  17. Les produits peuvent être soumis aux fluctuations de prix indépendamment de notre volonté et Jasaco est, en plus d’une boutique en ligne, un magasin physique. Cela signifie que des différences peuvent parfois apparaître entre les prix et les niveaux de stock. La responsabilité de Jasaco ne saurait être engagée en cas de changement de prix pour des raisons indépendantes de notre volonté ou de l'épuisement des stocks.